TOUS PHOCEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mea culpa et au revoir

+15
mikl51
byrdo
Nicordio
-Syd-
TiT0f
larbibenboudaoud
miaou
waddleforever
Francis_Perrin
Canebiere
Nanardstef
MOuNtaKHab
OkamiYakuza
KoBe
lolo
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Mea culpa et au revoir

Message par Invité Dim 12 Oct - 23:45

Bonsoir à tous.

Je passais vite fait pour dire que je ne vous dérangerais plus, en effet, compte tenu de la sensibilité de certains par rapport aux propos que j'ai tenu il y a peu (et de temps en temps je dois le reconnaitre) et comme je ne suis pas non plus masochiste au point de revenir sur ce forum après ces quelques jours d'exclusion et compte tenu aussi que pas mal de membres de ce forum ne m'apprécient pas je préfère ne plus venir.

Je reconnais être allé un peu loin sur un certain sujet et j'en suis sincèrement désolé, j'ai réagis avec impulsivité suite aux évènements arrivés à Madrid et qui m'ont choqué car ils ont touché un club que j'aime beaucoup trop.

Je ne suis pas raciste ou xénophobe, loin de là même, après m'être excusé suite à certains propos exagérés que j'ai tenu (pays de sauvages etc..), j'ai juste voulu donner mon avis sur certaines choses que je trouve choquantes ( qui se passent actuellement en Espagne nettement plus qu'ailleurs en Europe quand même hein ?! là dessus on est d'accord non ?), sans véritablement vouloir faire de généralités sur ce pays.

Pour finir, il faudrait peut être aussi arrêter d'être hypocrite lorsque l'on parle de certains sujets du style : les arabes on ne peut rien dire sur eux, les espagnols pareil, les juifs idem, surtout pour derrière, parler de manière au moins aussi désobligeante sur les italiens du style : ah mais les ritals sont tous des voleurs ou bien encore : ah mais les américains sont tous des gros lards qui boivent 5 litres de coca par jour et un royal big mac matin, midi et soir 7 jours sur 7, ou bien encore parler en mal des asiatiques en faisant des grimaces avec les yeux bridés et voir derrière tous ceux qui se moquent ne jamais être critiqués ou conspués, bien au contraire même, beaucoup rigolent en voyant de telles conneries...

Bref, que tous ceux qui me jettent des pierres se regardent ne serait ce qu'une seule seconde dans une glace et qu'ils osent se dire en face qu'ils n'ont jamais parlé ou rigolé de façon discriminatoire de telle ou telle personne venant d'horizons différents, ayant un physique disgracieux, alors là seulement ils pourront venir me critiquer, mais en attendant...

Au revoir tout le monde et encore désolé pour mon impulsivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par lolo Dim 12 Oct - 23:56

Dérapper une ou deux fois ça peut arriver à tout le monde. Personne n'est parfait: loin de la et tout le monde se montre compréhensif la dessus.

En ce qui te concerne, dans le monde de l'insulte et du vulgaire tu es tout simplement hors normes et ça fait environ 1 an voire plus qu'on te le répète mais absolument rien ne change donc un moment donné excuses nous aussi d'en avoir marre d'etre pris pour des cons.


Saches que ton message est une bonne chose, tu es quand meme conscient et saches aussi que sur d'autres forums tu ne serais jamais resté plus d'1 mois ou 2. Comme le disait Nanard nous sommes une famille, on ne te bannira jamais à vie mais la semaine d'exil ne peut etre qu'une bonne chose.

Maintenant si tu decides de tout plaquer, libre à toi.

A bon entendeur...


Dernière édition par lolo le Lun 13 Oct - 0:02, édité 3 fois
lolo
lolo
Admin
Admin

Messages : 8013
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 40
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par KoBe Dim 12 Oct - 23:57

lolo a écrit:.Dérapper une ou deux fois ça peut arriver à tout le monde. Personne n'est parfait: loin de la et tout le monde se montre compréhensible la dessus.

En ce qui te concerne, dans le monde de l'insulte et du vulgaire tu es tout simplement hors normes et ça fait environ 1 an voire plus qu'on te le répète mais absolument rien ne change donc un moment donné excuses nous aussi d'en avoir marre d'etre pris pour des cons.


Saches que ton message est une bonne chose, tu es quand meme conscient et saches aussi que sur d'autres forums tu ne serais jamais resté plus qu'1 mois ou deux. Comme le disait Nanard nous sommes une famille, on ne te bannira jamais à vie mais la semaine d'exil ne peut qu'etre une bonne chose.

Maintenant si tu decides de tout plaquer, libre à toi.

A bon entendeur.....

+1

tu pourras revenir après ces 7 jours si tu le souhaites mais à la prochaine encartade tu sais ce qui t'attends.
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par OkamiYakuza Lun 13 Oct - 0:02

t'as raison halte à l'hypocrisie,c'est comme les noirs qui savent bien danser car ils ont ca dans le sang et qui sont bien membré sans parler des tziganes qui sont tous des voleurs,et bein oui mon bon monsieur,si ca continue y'aura plus un seul gaulois dans ce pays Evil or Very Mad Allez gége on remet ca,c'est ma tourné cheers
OkamiYakuza
OkamiYakuza
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3117
Date d'inscription : 01/02/2008

http://kozureokami.skyrock.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par MOuNtaKHab Lun 13 Oct - 0:05

Attention Kozure.... Cool
MOuNtaKHab
MOuNtaKHab
Membre Important
Membre Important

Messages : 1454
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 41
Localisation : WalNut GRoVe dans le NoRD

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par Nanardstef Lun 13 Oct - 1:34

Basile > on t'attendra ... tu reviendras sans doute, animé de bonnes intentions et surtout armé du vocabulaire dont tu as fait usage ci-dessus et qui nous convient bien.
Je te dis donc à bientôt.
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par Canebiere Lun 13 Oct - 1:39

Moi aussi j'espère à bientôt, car ça me fait chier...
Canebiere
Canebiere
Membre Important
Membre Important

Messages : 1159
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par Francis_Perrin Lun 13 Oct - 9:57

Ouais il va revenir BASILE ! Y a interet Very Happy
Bon jpense qu'il y a eu répétition et dérapage... La sanction qui suit c'est le role des Admin de poser des limites... C'est pas tjrs une décision façile a prendre car comme il a été dit, un forum devient un groupe assez 'proche' ou ca fait tjrs mal au coeur de devoir sancionner.
Mais faut des regles sinon on s'en sort pas.

Mais ca empèche pas de revenir ensuite quand la tension est retombée...
Et garde ton parler ''cash'' qui a le mérite d'etre sans detour.
Juste avec le bon dosage !
Wink

Alors reviens, sinon le topic LYONnais va etre bien vide lol!
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par waddleforever Lun 13 Oct - 10:02

Basile, tu fais parti de cette famille, malgré ces dérapages incontrolés...ça serait dommage de ne pas te revoir car ton avis vaut autant que celui de n'importe qui ici!
C'est juste une question de "vocabulaire"!
Essaie de contourner ton impulsivité en trouvant des expressions à la con pour remplacer tes insultes!
Style : au lieu de dire cet enc**e, tu peux dire cet habitué de la proctologie...

A bientôt Basile!
waddleforever
waddleforever
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2332
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://moncout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par Invité Lun 13 Oct - 12:35

OkamiYakusa a écrit:t'as raison halte à l'hypocrisie,c'est comme les noirs qui savent bien danser car ils ont ca dans le sang et qui sont bien membré sans parler des tziganes qui sont tous des voleurs,et bein oui mon bon monsieur,si ca continue y'aura plus un seul gaulois dans ce pays Evil or Very Mad Allez gége on remet ca,c'est ma tourné cheers
c est faux les blacks sont pas tous enormement testiculés EXPDRRRRRRRR
y en a qu on des ptites OUFFFFFFF on a encore nos chances
cheers cheers lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par miaou Lun 13 Oct - 15:19

perso je trouve ça con que tu te casses Basile.
on sait tous que tu es un sanguin et,bien que je ne partage pas l'avis sur la sanction, je trouverai ça moche que tu nous quittes.
miaou
miaou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 511
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 46
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par larbibenboudaoud Jeu 16 Oct - 17:38

ARF c dommage le basile poli apportait du contenu a certain débat... maintenant on va pas te pleurer non plus, ni te supplier...
sinon on peut etre sanguin et poli, c pas incompatible.
larbibenboudaoud
larbibenboudaoud
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 667
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par TiT0f Jeu 16 Oct - 18:06

larbibenboudaoud a écrit:ARF c dommage le basile poli apportait du contenu a certain débat... maintenant on va pas te pleurer non plus, ni te supplier...
sinon on peut etre sanguin et poli, c pas incompatible.
Ca dépend un poker c'est difficile de rester polis quand on est sans gain!

J'ai fait avancer le debat la? non?
TiT0f
TiT0f
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4054
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par -Syd- Jeu 16 Oct - 18:30

larbibenboudaoud a écrit:ARF c dommage le basile poli apportait du contenu a certain débat... maintenant on va pas te pleurer non plus, ni te supplier...
sinon on peut etre sanguin et poli, c pas incompatible.

Enorme ! .......

Blague à part, moi je trouve ça dommage, pour ceux qui étaient présents et qui se souviennent, ca me rappelle un peu le cas d'Antifootix par rapport aux dérapages verbaux. Mais ca serait bête d'en arriver au même final car Basile fait partie des membres actifs et qui arrivent à apporter du contenu aux discussions je trouve aussi, et depuis le temps, je pense qu'on aurait décelé s'il avait une once de racisme, xénophobie, ou autre horreur du genre en lui ... N'empêche que ce qu'il a dit, je trouve pas ça plus choquant que ce qui a pu être dit suite à France-Tunisie par ci et par là, sauf que pour lui, le contexte post-Madrilène ne baignait pas dans le même sentiment d'indignation, et à mon avis on était moins disposé à entendre ce genre de réaction.
Après, il l'a dit à sa façon, il sait quoi en penser depuis le temps, mais chassez le naturel il revient au galop, il a fait quand même des efforts depuis quelques temps mais il est comme il est, on ne change pas les gens radicalement, et de toute façon cela n'a pas à se faire non plus car ça fait partie de la personne et du personnage.

Voila Smile
-Syd-
-Syd-
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par KoBe Jeu 16 Oct - 18:54

Il a été averti plusieurs fois pour son langage grossier. Il n'a rien changé donc voilà au bout d'un moment faut pas nous prendre pour des cons. Dimanche il pourra se reconnecter s'il veut. Point barre.
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par TiT0f Jeu 16 Oct - 18:56

-Syd- a écrit:
larbibenboudaoud a écrit:ARF c dommage le basile poli apportait du contenu a certain débat... maintenant on va pas te pleurer non plus, ni te supplier...
sinon on peut etre sanguin et poli, c pas incompatible.

Enorme ! .......

Blague à part, moi je trouve ça dommage, pour ceux qui étaient présents et qui se souviennent, ca me rappelle un peu le cas d'Antifootix par rapport aux dérapages verbaux. Mais ca serait bête d'en arriver au même final car Basile fait partie des membres actifs et qui arrivent à apporter du contenu aux discussions je trouve aussi, et depuis le temps, je pense qu'on aurait décelé s'il avait une once de racisme, xénophobie, ou autre horreur du genre en lui ... N'empêche que ce qu'il a dit, je trouve pas ça plus choquant que ce qui a pu être dit suite à France-Tunisie par ci et par là, sauf que pour lui, le contexte post-Madrilène ne baignait pas dans le même sentiment d'indignation, et à mon avis on était moins disposé à entendre ce genre de réaction.
Après, il l'a dit à sa façon, il sait quoi en penser depuis le temps, mais chassez le naturel il revient au galop, il a fait quand même des efforts depuis quelques temps mais il est comme il est, on ne change pas les gens radicalement, et de toute façon cela n'a pas à se faire non plus car ça fait partie de la personne et du personnage.

Voila Smile

L'exemple d'"antifootix" n'est pas le bon, il avait eu quelques punitions lui (des rouges des jaunes des longues des courtes) puis il ne participait pas trop au debats footbalistiques...
Non le bon exemple aurait été "breton" quoi? non plus?

Sinon je l'aime bien Basile... bon il met du temps a comprendre les choses comme pour Cissé mais au final il devient d'accord avec moi, il retrouve la raison Very Happy
TiT0f
TiT0f
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4054
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par -Syd- Ven 17 Oct - 1:17

J'avais cité son exemple parce qu'il avait eu pas mal d'altercations avec un paquet de membres lol !
Après, je ne remet certainement pas en cause la sanction, je conçois tout à fait les motifs sur lesquels elle est basée, mais c'est surtout qu'il vienne à vraiment s'en aller que je trouverais dommage
-Syd-
-Syd-
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par Nicordio Sam 18 Oct - 3:22

Perso il me manquera pas et je dis ça sans aucune méchanceté mais voir des grossièretés à répétitions à propos de tout et n'importe quoi ça devient fatiguant au bout d'un moment...

C'est dommage parce que par ailleurs, et comme beaucoup l'ont dit, il apportait beaucoup de matière aux débats, mais le fond n'empeche pas la forme (je pense pas que ça aurait été un effort surhumain de se canaliser un peu mais bon... c'est son choix).

Ha oui pour finir je pense pas une seconde qu'il soit raciste et de toutes manières c'est pas vraiment pour ça qu'on le critique.

Nicordio
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 303
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par KoBe Mer 22 Oct - 11:22

Basile soit tu reviens sous ton pseudo "normal" et tu es poli sois si tu continus a te foutre de nous je supprime ton compte définitivement + je bloque ton IP. Tu sais ce qui te reste à faire.
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par byrdo Dim 25 Oct - 14:33

Basile je t'aime, reviens
byrdo
byrdo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 865
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par mikl51 Dim 25 Oct - 14:43

byrdo a écrit:Basile je t'aime, reviens

lol!

bah il est revenu!!!!
mikl51
mikl51
Membre Important
Membre Important

Messages : 1125
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 41
Localisation : Le Mesnil sur Oger (51)

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par KoBe Dim 25 Oct - 14:44

KoBe a écrit:Basile soit tu reviens sous ton pseudo "normal" et tu es poli sois si tu continus a te foutre de nous je supprime ton compte définitivement + je bloque ton IP. Tu sais ce qui te reste à faire.

put1 ca me dis quelque chose ça... suis trop gentil comme gars Evil or Very Mad
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par byrdo Dim 25 Oct - 14:52

Envoie lui par MP (si c'est pas fait), il n'a peut-être pas relu ce topic.

Basile, c'est un historique du forum, on peut pas le virer, faut qu'il se calme.

On l'aime bien au fond, tous.
byrdo
byrdo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 865
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par KoBe Dim 25 Oct - 14:55

Moi aussi je l'aime bien mais bon on est sur un espace public et y'a des manières de faire n'est-ce pas?
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par Doom Dim 25 Oct - 14:56

Mais il est toujours là Basile, je l'ai vu poster hier Mea culpa et au revoir Icon_lol

C'était un départ la larme à l'oeil un soir de déprime mais il est revenu à la raison. Malgré ses sautes d'humeur et sa mauvaise foi par moment, on l'aime bien Basilou Mea culpa et au revoir Icon_cat
Doom
Doom
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2939
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Gicle-sur-Yvette

http://blogtousphoceens.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa et au revoir Empty Re: Mea culpa et au revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser