TOUS PHOCEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le bilan du mercato

+9
jinpol
Canebiere
TyeFred
Doom
lolo
Basile
OkamiYakuza
kaka2278
Monsieur_Masure
13 participants

Aller en bas

Selon vous, l'OM a t'il réussi son mercato ?

Le bilan du mercato Vote_lcap0%Le bilan du mercato Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le bilan du mercato Vote_lcap47%Le bilan du mercato Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
Le bilan du mercato Vote_lcap29%Le bilan du mercato Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Le bilan du mercato Vote_lcap24%Le bilan du mercato Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Le bilan du mercato Empty Le bilan du mercato

Message par Monsieur_Masure Dim 1 Fév - 20:23

Le marché hivernal étant cloturé, êtes vous satisfait des acquisitions et de la "liquidation" du stock de joueurs qui faisaient banquette ?

Il est vrai qu'il est un peu tôt pour se prononcer définitivement sur ce mercato, mais on peut déjà déterminer, si on a bien remplacé tous les postes, on peut faire part de ses premières impressions ...

bilan des arrivés :


Arrache Salim (Reims) (r.p.) Begeorgi Fabrice (TuS Koblenz) (r.p.) Brandao (Ch. Donetsk) 6.00 M€ Wiltord Sylvain (Rennes)

bilan des départs :

Begeorgi Fabrice (Werder Brême) (p.) César Bostjan (Grenoble) (p.)Erbate El-Amin (Al Wahda Abu Dhabi) 900 000 €Givet Gaël (Blackburn) (p.) Grandin Elliot (Grenoble) (p.) Krstic Milos (AC Ajaccio) (p.) M'Bow Pape (Cannes) (p.) N'Diaye Leyti (AC Ajaccio) (p.)
Monsieur_Masure
Monsieur_Masure
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 379
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par kaka2278 Dim 1 Fév - 20:26

Le Bilan: Bah il est nul vu qu'on a toujours pas passé le cap qu'on était censé passé cette année.
kaka2278
kaka2278
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6129
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Monsieur_Masure Dim 1 Fév - 20:29

Pour ma part, le gros point noir restera la défense !

Il est certain que devant, il y avait des ajustements à faire, et que ce n'est pas facile, vu le contexte économique, mais avec une des dernières défense de Ligue 1, difficile d'espérer quelque chose si on ne l'améliore pas.
Monsieur_Masure
Monsieur_Masure
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 379
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par OkamiYakuza Dim 1 Fév - 20:46

je pense que Diouf c'est planté depuis bien longtemps,un joueur comme pagis déja on doit jamais le lacher qui plus est à un concurent directe ensuite au mércato d'été ben arfa est sans doute parti pour être un des plus gros bide de l'histoire de l'OM au vu de la mentalité du joueur,si en plus on rajoute à ca,la géstion du cas cissé et zubar...un joueur comme brandao qui va jouer dans une équipe qui ne sait pas centrer ou méme tirer un corner ou un coup franc,+ un wiltord grabataire et cerise sur le gateau aucun défenseur on fonce dans le mur comme c'est le cas actuellement,éliminé des 2 coupes,décroché en L1 face à au moins 3 ou 4 équipes tel que Lyon,bordeaux et lilles qui me semblent supérieur à nous,nos dirigeants ce sont une fois de plus distingué par leur amateurisme!!!
OkamiYakuza
OkamiYakuza
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3117
Date d'inscription : 01/02/2008

http://kozureokami.skyrock.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Basile Dim 1 Fév - 21:14

Moi ce que j'adore le plus, c'est le prêt de Grandin, nan mais sans déconner, on garde Samoussa le plot, vous n'avez pas l'impression que ça fait un peu doublon avec Brandao ?

Grandin, le seul attaquant avec un minimum de technique et de potentiel n'est plus là, bah non, ils ont préféré garder Samoussa, qui lui joue à son vrai poste lorsqu'il en a l'occasion et n'apporte quasi rien.

Les grosses erreurs de ce mercato selon moi :

- Le prêt de Grandin et la conservation de Samassa.

- Le prêt de Givet et la conservation de Rodriguez.

- Se faire prêter Wiltordu.

Brandao ok, pourquoi pas, il peut apporter, mais les autres...

PS : Il crève quand RLD ?
Basile
Basile
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4690
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par lolo Dim 1 Fév - 21:58

je comprends pas qu on ait pas pris un defenseur, meme un ptit jeune pouvant evoluer a la fois dans l axe et sur un coté (une sorte de Beye)

Pour Brandao je pense que c'est une bonne chose de pouvoir compter sur un joueur de son profil avec son jeu dos au but. Avec Niang et Ben arfa je pense qu il sera encore mieux...
lolo
lolo
Admin
Admin

Messages : 8013
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 40
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Doom Dim 1 Fév - 22:20

Je le trouve pas trop mal ce mercato, c'est celui d'été qu'on a raté dans les grandes largeurs...

Wiltord et Brandao : bonnes pioches je pense, on en a vu les prémices ce soir.

Sur le dégraissage pas grand chose à dire, à part le non départ de M'Bami.

Il manque encore un défenseur, il faut espérer que Rodriguez soit au même niveau sur les 6 prochains mois qu'il a été ce soir sinon...
Doom
Doom
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2939
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Gicle-sur-Yvette

http://blogtousphoceens.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par TyeFred Dim 1 Fév - 23:45

Perso OFFENSIVEMENT ça peut peut être le faire encore faut il que les résultats suivent et au moins dans ce secteur on a osé et conclu !
Et c'est pas évident, sauf si t'es en Angleterre ou en espagne, de signer ou de te faire prêter un grand NOM.

Par contre en défense c'est là que le bat blesse ! On a certes dégraissé (Erbate, Givet en moins) mais tjs pas de latéral en supplément ni de DC digne de ce nom !! Tout comme Doom, c'est cet été qu'on a failit en faisant confiance à Zbubar !! Et Rodriguez ; c'est du pile ou face voire ça passe ou ça casse !! Les chiffres parlent d'eux même de toute façon, vu le nombre de buts encaissés ..

Ca me semble mitigé mais on fera un bilan fin avril pour voir où on en est et si on est toujours dans la course ..
TyeFred
TyeFred
Membre Important
Membre Important

Messages : 1930
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 47
Localisation : Près d'Amiens .. Ach'Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Canebiere Lun 2 Fév - 2:37

6,5M€ de foutu en l'air avec Brandao...
Wiltord, je comprends toujours pas.
Aucune arrivée en défense...


Bref on verra en juin, mais bon ça pue !
Canebiere
Canebiere
Membre Important
Membre Important

Messages : 1159
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par jinpol Mer 4 Fév - 12:52

Bon avec le retour de Rodriguez, et ceux prevu de Cana et Niang prochainement, on devrait qd meme pouvoir esperer vivre une belle fin de saison. Il est tres important de gagner contre Bordeaux et apres, on pourrait aligner une tres belle equipe :

----------------Mandanda
Bonnart-----Rodriguez---Hilton----Taiwo
----------Cana-----------Cheyrou
Ziani/Wiltord----Ziani/Valbuena-----Niang
-----------------Brandao

La, on aura des leaders avec Rodriguez, Hilton, Cana, Niang, Wiltord.

Apres si Brandao ne s'adapte pas assez vite, on met Niang dans l'axe, et il y a Zenden, Ben arfa, etc... qui peuvent jouer etc...

C'est pour ca que pour moi, Bordeaux est vraiment un tournant, car si on gagne, on restera au contact et on pourra voir l'avenir en rose, alors que si on perd, ca risque d'etre dur de recoller...
jinpol
jinpol
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par TiT0f Mer 4 Fév - 13:03

Offensivement ca va etre fort avec le retour d'Arrache!
TiT0f
TiT0f
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4054
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par jinpol Mer 4 Fév - 13:24

lol, en fait, il a eu tellement d'offres venu des 4 coins du monde, qu'il a pas su se decider...
jinpol
jinpol
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par waddleforever Mer 4 Fév - 15:02

Pour un mercato d'appoint, sur un marché d'opportuniste...avec des moyens limités et une masse salariale importante, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal!
Brandao apporte un profil plus physique à notre attaque tandis que Wiltord amène son expérience, sa maturité!
Les départs sont logiques vis à vis des jeunes qui ont besoin de temps de jeu!
Pour César...ouf, pour Erbate...pari raté mais pas de pertes financières, pour Givet logique même si on peut se demander pourquoi il n'a pas eu sa chance (RLD/masse salariale)!
M'Bami qui reste pour les 6 derniers mois, tant mieux...
Le non prêt de Samassa est logique car il est le remplaçant de Brandao poste pour poste alors que Grandin qui évolue sur le côté est bouché par Koné, Valbuena, Ziani, Ben Harfa...
Le seul reproche qu'on peut faire et de ne pas avoir trouver un défenseur central...mais bon, prendre un second couteau pour empiler une nouvelle fois un DC...bof!
Gerets a sa logique même si certains ne l'appouve pas, il sait donner confiance à ses gars! Oui, le mystère Zubar qui fait 3 ENORMES matchs puis bourdes sur bourdes ensuite nous agace, mais on peut compter sur l'expérience de Rodriguez, la grinta de Civelli et au pire des cas au retour de Cana en DC!
La grosse recrue défensive sera pour cet été!

Maintenant au boulot
waddleforever
waddleforever
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2332
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://moncout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par jinpol Mer 4 Fév - 15:06

La grosse recrue defensive sera pour cet ete...si on se qualifie pour la LDC...sinon, je vois plutot une grosse saignee (Taiwo, Cana, Niang, etc...)
jinpol
jinpol
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Monsieur_Masure Mer 4 Fév - 15:24

question toute simple que je me demandais, mais un joueur libre/au chômage, ne peut plus être signé ?

Parce qu'après la période du marché estival, on a le droit de signer un joker (un joueur sous contrat évoluant en france) mais également des joueurs au chômage/sans contrats. Et la je me demandais si on avait encore le droit de faire signer un joueur libre.

Parce que, sauf erreur de ma part, Stephen appiah n'a pas été signé par des clubs, et dans la perspective du remplacement de M'Bami l'an prochain, on aurait le temps de le mettre a l'essai, de voir ce qu'il vaut, et peut être même l'aligner ! Surtout qu'un peu plus de puissance et de tonicité au milieu de terrain, cela nous ferait pas de mal, car les deux derniers matchs étaient pitoyables sur ce plan la. (enfin, à mon avis)

Au pire, faire comme avec Gallas, du temps de Courbis, qui lui avait fait signer un contrat amateur durant un an, pour pouvoir l'aligner avec une prolongation automatique en contrat pro (et un rattrapage de son salaire sous forme d'une prime à la signature). Bon c'est vrai que c'est tiré par les cheveux, mais c'est la méthode Courbis ^^


Avec du recul, ça ne doit pas être possible, et c'est bien dommage Crying or Very sad
Monsieur_Masure
Monsieur_Masure
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 379
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Drogba Mer 4 Fév - 15:27

Un joueur libre ou au chomage peut signer dans n'importe quel club a n'importe quel moment il me semble
Drogba
Drogba
Admin
Admin

Messages : 4347
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille de la tentation

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par waddleforever Mer 4 Fév - 18:04

Voilà les joueurs au chomage enregistrés par l'UNFP /

http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2858&id_page=132&id_langue=1
waddleforever
waddleforever
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2332
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://moncout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par lolo Ven 6 Fév - 18:42

Appiah est tjrs sans contrat.

Le sélectionneur du Ghana Milovan Rajevac a retenu un groupe de 17 joueurs pour le match amical face à l'Égypte au Caire le 11 février prochain. Toujours sans club actuellement, Stephen Appiah aura l'occasion de démontrer son état de forme tandis que John Mensah et Mickael Essien, tous les deux blessés, manqueront à l'appel. D'autre part l'Intériste Sulley Muntari le Rennais Asamoah Gyan et Laryea Kingston effectuent leur retour en sélection.






Je trouve dommage qu on l ai pas mis a l essai au moins.

en 1 semaine tu te fais vite une idee de son etat physique
lolo
lolo
Admin
Admin

Messages : 8013
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 40
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Basile Ven 6 Fév - 19:01

Bah non à quoi ça sert, on a M'Bami, autant lui donner sa chance à ce gros lard Very Happy
Basile
Basile
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4690
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par cartage Ven 6 Fév - 20:20

lolo a écrit:Appiah est tjrs sans contrat.

Le sélectionneur du Ghana Milovan Rajevac a retenu un groupe de 17 joueurs pour le match amical face à l'Égypte au Caire le 11 février prochain. Toujours sans club actuellement, Stephen Appiah aura l'occasion de démontrer son état de forme tandis que John Mensah et Mickael Essien, tous les deux blessés, manqueront à l'appel. D'autre part l'Intériste Sulley Muntari le Rennais Asamoah Gyan et Laryea Kingston effectuent leur retour en sélection.






Je trouve dommage qu on l ai pas mis a l essai au moins.

en 1 semaine tu te fais vite une idee de son etat physique

+1

Appiah a tellement démontré déja, c'est assez dingue de voir que personne ne le prenne.
Surtout nous avec le dilettantisme de Bami et sa fin de contrat !
cartage
cartage
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 809
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Drogba Ven 6 Fév - 20:46

JE suis degouté, on aurait au moins pu le mettre a l'essai alors qu'il est largement plus fort que Bami, ce mec est une dynamite en 6 serieux j'aime enormement ce joueur.

Seul probleme a nos paingres de dirigeants son salaire qui doit etre important et comme le porc suisse veut baisser la massa salariale...
Drogba
Drogba
Admin
Admin

Messages : 4347
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille de la tentation

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Monsieur_Masure Ven 6 Fév - 21:12

bah si on finis 5ème, on aura tout gagné ! La c'est sûr la masse salariale aura baissé ! et l'an prochain encore pire avec certains départs si on fait, au mieux, une qualif en UEFA.

Je sais pas, mais a trop vouloir jouer avec le feu, à la fin on se brule. Et la on est limite-limite.
Monsieur_Masure
Monsieur_Masure
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 379
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par kaka2278 Ven 6 Fév - 22:35

Au lieu de progresser et passer un cap, on a stagné et je dirais mêm régréssé légèrement. On est dans une situation pas très confortable. Va falloir vraiment que les joueurs s'arrachent pour qu'on puisse atteindre nos objectifs.
kaka2278
kaka2278
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6129
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan du mercato Empty Re: Le bilan du mercato

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser