TOUS PHOCEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

+24
OkamiYakuza
mikl51
Fanou
Carl
$carF@c€ 13_51
miaou
benedetto5
lolo
TyeFred
KoBe
TiT0f
waddleforever
Drogba
matmoon
Chino
Max
Basile
Tiger21
Kob_Nikot
camarguais
Francis_Perrin
dario
PAPé
Nanardstef
28 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes longues

Message par Nanardstef Sam 5 Déc - 15:35

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Grand_restaurant


Le topic de ceux qui veulent partager leurs goûts culinaires, leur passion du vin ou encore leurs tables préférées. Soyez smart et précis sur ce topic "distingués" .. survets et baskets interdits !! C'est pas de fast food dont on parlera ici !


Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par PAPé Sam 5 Déc - 15:41

Merci mon nanard... ca fait plaisir un topic pareil !
PAPé
PAPé
Membre Important
Membre Important

Messages : 1801
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 5 Déc - 16:33

Merci l'ami:

J'sui pas trop fan de ton discours l'ami nanard, car en aucun cas on deballe de la tune. J'adore les bonnes choses et en effet, etant chef, je depense beaucoup d'argent dans les meilleurs tables et meilleurs vins. Beaucoup de tables me sont offertes car je suis dans le metier depuis longtemps et j'ai travaillais avec la plus part des 2 et 3 etoiles michelin en europe car sur Singapour, j'organisais chaque mois une promotion avec un chef different. Ce qui aide deja beaucoup et la plupart du temps, je ne paye jamais.( pas parceque je ne veux pas, mais je suis tout simplement inviter.)

Pape>> Niveau table, j'ai fais tout les 3 etoiles en France, et environ 40 restau 2 etoiles.
Marx, c'est pas trop mon truc. Je l'ai eu en promo au Raffles de Singapour ya 2 ans, et c'est pas un mec sympa du tout. Puis je ne suis pas fan de la cuisine moleculaire, a part le maitre unique "El Buli" que je te recommande au moins une fois dans ta vie.

Sur Paris et meme en france, mon favori reste Pascal Barbot. C'est un bon ami et un mec tres simple qui fait une cuisine fantastique. Il est rue de Beethoven dans le 16. Il fait que 22 couverts par service, ouvert 4 jours pas semaine, et pas de menu a la carte. C'est un menu unique qui change en fonction des arrivages du matin. Et jeune en plus et pas la grosse tete.
Sur Paris, essai le Bristol. Frechon est un des meilleurs techniciens en cuisine sur la place de Paris, et (maintenant) la saison du gibier, tu vas pleurer tellement que c'est grandiose. Pourtant, j'aime vraiment pas le personnage.

Comme j'avais travaille chez Taillevent sur Paris, j'ai eu l'occase d'y manger. Une des meilleurs cartes de vins sur Paris, et si t'aime les grands classiques francais, a faire car Alain Soliveres est aussi un tres bon chef.

Sinon, je suis un eleve de Jacques et Laurent Pourcel, donc j'adore leur cuisine et je me le tape chaque annee sur Montpel.

Sur Lyon, J'ai un pote qui a 2 etoiles et qui fait un style de cuisine comme j'aime et que je pratique aussi, c'est Nicolas Lebec. J'etais avec lui la semaine derniere sur Pekin pour une promo, c'est vraiment su top.

Veyrat, j'aime bien mais jamais je fout 400 euros pour son menu degustation. C'est vraiment prendre les gens pour des cons et c'est pour ca que la haute gastronomie est inaccessible pour beaucoup de gens (y compris moi Nanard Wink )

Blanc, je suis d'accord avec toi. Pas mon truc. Bocuse, j'me suis gaver. Cuisine lourde ou tu a vraiment rendez-vous avec le beurre et la creme, mais putain, C'EST BON. J'avais pris son rouger en ecaille de pomme de terre et en plat, sa Poularde truffée en vessie..... bounce

En Bourgogne, fait toi Marc Meneau. Super cool et j'suis un ami du fils. grosse bouf aussi.

En Espagne, j'me suis fait Martin Berasategui a San sebastian. PLutot tres bon.
Santi santamaria aussi qui fait une cuisine pure espagnol avec des Jamon iberico de ouf Shocked

Allez 2 dernier que j'adore en Italie, Carlo cracco a Milan qui est un super mec et une cuisine top, et Annie feolde (une nicoise marier a un italien) dont le restau 3 etoiles a Florence, Enoteca Pinchiorri dont le sous chef est un super pote. La meilleurs cave d'europe la'mi Shocked

Pour les pinard, en effet 2005 c'est le top. Il parle de 2009 aussi qui devrait etre tres bon. J'me suis fait pete un Angelus 2005 avant hier, ca reste enorme. J'reste quand meme un fan de bourgogne perso.

Favori>>>> La Tache 89 et Romanee conti 66 (j'ai eu la chance de boire qu'un seul verre) Shocked j'suis plus mono-cépage
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par PAPé Sam 5 Déc - 16:58

putain j'ai mes cousins qui habitent florence et qui sont fan du restaurant enoteca pinchiorri ils arrêtent pas de m'en parler !

Nicolas Lebec je connais de réputation, il tente de diversifier un peu non ? il a pas une table à saint exu ? faut que j'y aille avec mes parents, ils m'en ont parlé récemment , mais j'ai un peu tout entendu à son sujet. Malgré tout je ne suis pas genre à suivre les ont dit

Veyrat c'est vraiment trop cher, d'ailleurs ca lui est reproché, et sur megeve il est en disgrace maintenant.


Mon oncle et tante sont coutumiers de barbot et rohat ... C'est bien ca ?


le reste je note je note j'apprends.. j'avais zappé que tu étais chef ..

tu vois je crois que dans une seconde vie j'aurais fait ton métier... par passion... dans u npremier temps je voulais faire l'école de management de bocuse , mais ca allait à l'encontre de mon attachement pour la cuisine et toute l'approche philosophique que j'ai ..


Pour Bocuse c'est sensationnel de voir qu'avec de la cuisine traditionnel t'es capable de ressortir illuminé... son civet bordel son civet!


Dario, continue d'écrire j'ai les yeux qui brillent la !


Je suis pas du genre à rester dans un domaine professionnel, et j'ai une sacrée envie d'avoir un jour une brasserie traditionnelle chez moi, à Oyonnax.




tu dois me trouver ridicule lol
PAPé
PAPé
Membre Important
Membre Important

Messages : 1801
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 5 Déc - 19:38

Pape>>> Veyrat a vendu la Ferme de mon pere a megeve y a quelques mois maintenant. C'etait un des 3 etoiles les plus chere de France et un gros financier en a fait l'acquisition pour 30 millions d'euros.. Shocked Il a eu raison de vendre le pere Marc.

Pour Lebec, le jour ou tu y va, envoi moi un MP et je t'organise un petit cadeau. Il est en effet a st exu mais son 2 etoiles et en plein centre de Lyon, a cote de republique. Il vient aussi d'ouvrir un concept de malade qui s'appel "Rue Lebec" qui est grandiose. Un bar branche et un concept tres nouveau sur la france avec des mix de nouvelles cuisines du monde. a faire.

Pour L'astrance, oui c'est Christophe Rohat l'autre partenaire. C'est top vraiment. 3 etoiles en 10 ans grand max. Tu te l'ai deja fait?
A propos de civet, Barbot m'avait fait une revisite du lievre a la royale a sa facon........ j'etais en train de me masturber a table. c'est en ce moment qu'il faut te le faire. Si t'as besoin d'une table n'hesite pas par MP, car sinon, t'as 2 mois d'attente. hehe.

Pour ta brasserie, t'as bien raison. Mon restau a Pekin est un concept entre le bistro et le gastro ( on va dire une brasserie de luxe), et ca cartonne. Les gens commence a en avoir plein le cul de devoir se mettre en costard pour manger. C'est d'ailleurs pour ca que certaine place a Paris commence a revoir leur standar, et c'est top.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Francis_Perrin Sam 5 Déc - 20:10

Super DARIO !

Jsuis très très attiré par tout cet univers et je préfère aller une fois au resto dans l'année mais pour un truc top plutot que 10 fois dans une gargotte pourrie...

Continue c'est vachement interessant ( si tu pouvais juste mettre en gras les noms des restos que ca ressorte bien, c'est plus façile à se reperer Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Icon_redface et le prix moyen approximatif )

Le mec qui fait de la cuisine moléculaire je sais pas ce que ca vaut, mais ca m'interessait pa smal ( vu mes etudes en Chimie Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Icon_wink )
c'est un truc vraiment utile à la cuisine ?

VEYRAT ca me laisse septique... Tout comme un autre dont je ne me rapelle plus le nom, il ne cuisine QUE des légumes...
Ca a l'air beau, super frais, mais le choc quand tu vois le prix affiché Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Affraid

Jme suis jamais fait 2 ou 3 etoiles...
Juste 1 etoile.
Je tenterais le coup un de ces jours mais vu ce qu'il faut sortir, je veux etre sur d'en avoir pour mon argent et que tout ne soit pas mis dans le design et la fraicheur du produit mais aussi dans la quantité...


Dernière édition par Francis_Perrin le Sam 5 Déc - 20:21, édité 2 fois
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 5 Déc - 20:20

Ca marche, on mettra les noms en gras.

C'est le Nanard qui faut remercier pour ce brillant topic et pour, a en voir ses post, sa culture gastronomique.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Nanardstef Sam 5 Déc - 21:17

De rien les gars ... c'est mon job ici !! Modérer et animer, toujours au service de notre passion commune (l'OM) et des passions que nous pouvons avoir en commun.

A Paris, j'aime beaucoup l'ATELIER DE MAITRE ALBERT qui, outre le fait d'être dans un quartier génial, sert de l'excellente nourriture pour un prix somme toute raisonnable. Je conseille également un restaurant Georgien très sympathique DEDA si vous êtes autour des Halles.
Enfin, autour ou sur les champs-élysées, pour une soirée très très sympa, évitez le BUDDHA BAR (cher, pas terrible et surfait à souhait) et préférez le MOOD ou le TOI.

Mis à part le premier cité, vous n'êtes pas dans le gastronomique mais plutôt dans le sympathique (mais vous vous en sortirez pas pour 25 €, hein).

Question vin je vous donnerais mes p'tits coups de coeur plus tard.
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Sam 5 Déc - 21:36

Brunel à Saint bonnet le froid (haute loire)
Michel Bras à laguiole (aveyron......frimes pas titof)
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Kob_Nikot Sam 5 Déc - 21:38

Dario m'a donné un ordre d'idée pour les restos qu'il avait cité dans son premier post et ça m'a quelque peu refroidi.

Personnellement, quand je suis avec des personnes que j'apprécie, j'aime les emmener au Bistro Romain sur les champs élysées, c'est dans mes moyens d'étudiant et pour 60€ par tête de pipe et une table bien réservé au premier étage, on passe un bon moment avec un petit vin de table sympatique et une vue imprenable sur les champs élysées. A préférer pendant les fêtes de Noël où l'Avenue brille de mille feux Cool
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Nanardstef Sam 5 Déc - 21:40

Horrible le bistrot romain ... horrible. Tu peux pas donner ce nom de resto dans ce topic là. C'est le seul resto que je connais capable de servir des pâtes moins bonnes que celles de ma cantine !!
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 5 Déc - 21:41

A saint bonnet c'est chez Marcon. J'ai adorer aussi. J'aime bien la facon de travailler le champignon. Tres sympa d'ailleur comme chef et son fils Jacques est maintenant en cuisine avec lui, donc une grande experience culianire a 4 mains.

Michel Bras..... ba..... voila quoi. Un des meilleurs chef au monde et un des plus humble sur le plateau de l'aubrac.

Je me suis fais ca en 2004, c'est enorme. Son petit gargouillou de legumes avec les textures differentes..... c'est wahouuu.

Tu as aime camarguais l'endroit et surtout la bouffe? Les chambres de l'hotel sont splendid aussi
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Sam 5 Déc - 22:05

ah merde brunel et marcon ....sont des nom très commun las haut je m'a trompé....
Au dela de la cuisine les hommes sont interressant. Et puis l'aubrac quoi....Mon frère est chef, aussi. On aime bien la bouffe. Juste à coté de chez moi y'a ça qui est en train de sortir avec un concept jardin potager bio associé au resto :
http://lachassagnette.blogspirit.com/
C'est compliqué de parler bouffe c'est très intime....en fait faut bouffer ensemble pour pourvoir bien parler bouffe....
Sinon y'a bien évidemment ça dans le coin : http://www.oustaudebaumaniere.com/. Le cadre est top !
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Tiger21 Sam 5 Déc - 22:07

Super topic!

Moi aussi je suis attiré par cet univers, je suis pas fortiche pour faire la cuisine, mais j'adore bouffer de bonnes choses et boire de bons vins.

J'ai fait un cours de cuisine moléculaire y'a deux semaines sur Bordeaux pour voir un peu, ça ne m'a pas attiré du tout c'est pas ma came. Bon j'avoue les textures sont surprenantes mais pour l'instant j'ai pas trop envie de pousser.

Le bistrot romain je l'ai fait y'a 2 mois, l'arnaque... à 25€ par tête on peut avoir mieux partout en France.

Dis Dario, t'en connais sur Bordeaux? Je voudrais emmener ma copine bientôt dans un bon resto, et je connais pas dans le coin.
Tiger21
Tiger21
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6884
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Sam 5 Déc - 22:16

Ben marx justement
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 5 Déc - 22:24

Camarguais>>> L'oustau c'est top. un tres bon 2 etoiles et un patrimoine quand meme hallu Shocked

Tiger>> T'as le St James qui est un relais et chateau ou le chef (il me semble que c'est toujours Portos la bas) fait vraiment du bon.

Si t'aime pas le moleculaire, ne va pas chez Marx. CA va te couter un bras pour bouffer une emulsion cuite a l'azote histoire d'avoir un biscuit croustilant et liquide a l'interieur... Laughing
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Tiger21 Sam 5 Déc - 22:29

Ouais j'avais vu ça pour Marx, ça m'attire pas trop.

Je vais regarder le Saint James... Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Icon_wink
Tiger21
Tiger21
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6884
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Basile Dim 6 Déc - 0:10

Francis_Perrin a écrit:je préfère aller une fois au resto dans l'année mais pour un truc top plutot que 10 fois dans une gargotte pourrie...

Moi je préfère diner dans le même resto pourri 1 fois par semaine pendant 1 an tout en m'éclatant avec mes amis plutôt que d'aller dans un super resto 1 fois par an avec des cons !

Fin de l'aparté, super topic quand même !
Basile
Basile
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4690
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Dim 6 Déc - 0:14

t'es pas non plus obliger d'y aller avec des cons ma poule. Laughing On avat dit pas de survette BAsile Laughing
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Basile Dim 6 Déc - 0:31

Ca c'est sur lol Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Icon_lol

Mais ce que je veux dire c'est que la must de la gastronomie, même si l'on a les moyens financiers pour se l'offrir, ne nous donne pas obligatoirement autant de plaisir qu'un repas, disons moyen de gamme.

Je trouve personnellement méprisant et hautain de penser que l'on est mieux repu en mangeant dans un restaurant haut de gamme que partout ailleurs dans le monde voilà tout.

Mais je respecte tout de même l'intérêt que vous portez à la haute gastronomie Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Icon_wink
Basile
Basile
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4690
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Francis_Perrin Dim 6 Déc - 12:51

Ben ce que je voulais dire BASILE c'est que des resto vont te servir un menu à 20e pour des trucs que tu peux faire chez toi...

Aucun interet...

Je préfère economiser sur ces sorties là pour aller m'eclater dans un resto où je vais manger des trucs que je n'aurai plus jamais l'occasiond e deguster par la suite...

NANARD, pas loin des CHAMPS, tu connais le SPICY VILLA ? Cuisine ''simple'' mais très bonne.
http://www.spicyrestaurant.com/villa/fr/paris.html
Pas mauvais du tout a des prix pas innabordable ( compte quand même 50e/pers minimum avec le vin )
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par PAPé Dim 6 Déc - 13:01

dario a écrit:Pape>>> Veyrat a vendu la Ferme de mon pere a megeve y a quelques mois maintenant. C'etait un des 3 etoiles les plus chere de France et un gros financier en a fait l'acquisition pour 30 millions d'euros.. Shocked Il a eu raison de vendre le pere Marc.

Pour Lebec, le jour ou tu y va, envoi moi un MP et je t'organise un petit cadeau. Il est en effet a st exu mais son 2 etoiles et en plein centre de Lyon, a cote de republique. Il vient aussi d'ouvrir un concept de malade qui s'appel "Rue Lebec" qui est grandiose. Un bar branche et un concept tres nouveau sur la france avec des mix de nouvelles cuisines du monde. a faire.

Pour L'astrance, oui c'est Christophe Rohat l'autre partenaire. C'est top vraiment. 3 etoiles en 10 ans grand max. Tu te l'ai deja fait?
A propos de civet, Barbot m'avait fait une revisite du lievre a la royale a sa facon........ j'etais en train de me masturber a table. c'est en ce moment qu'il faut te le faire. Si t'as besoin d'une table n'hesite pas par MP, car sinon, t'as 2 mois d'attente. hehe.

Pour ta brasserie, t'as bien raison. Mon restau a Pekin est un concept entre le bistro et le gastro ( on va dire une brasserie de luxe), et ca cartonne. Les gens commence a en avoir plein le cul de devoir se mettre en costard pour manger. C'est d'ailleurs pour ca que certaine place a Paris commence a revoir leur standar, et c'est top.


t'es dur dario avec marx c'est un peu réducteur lol

tu me diras , mes parents , et surtout mon pere sont allez une fois à pauillac et il a été très déçu

après c'est parcequ'ils sont tombés sur un nouveau jeune sommelier mexicain togolais à chié , et ils ont trouvé globalement .. comment dire, nouveau ? nouveau pour eux

Je pense que marx faut le faire deux, trois fois ...



Je comprend toujours pas comment blanc peut avoir encore trois étoiles.. faut m'expliquer, mais bon


après j'ai fais aussi l'amphytrion de delpech.. franchement pas mal du tout, il intègre des composantes asiatiques à des plats traditionnels.
PAPé
PAPé
Membre Important
Membre Important

Messages : 1801
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Dim 6 Déc - 14:02

J'suis pas dure, mais le mec avait tellement ete odieux avec mon staff, et faisait sa star pendant la promo. Il devait finir sur un lunch avec nous un dimanche et il c'etait barrer le samedi soir par le premiere avion sans prevenir qui que se soit. Donc il a fallut rembourser tous nos clients. Les boules.

L'amphytrion, je ny suis jamais aller. J'pensais que c'etait Moliere en Cuisine. LOL. C'est qui le chef la-bas et il est ou le restau?

Si t'aime les touche asiat, t'as Jean-Georges sur Paris (le market) qui fait une cuisine un peu thai. J'avais fais son 3 etoiles sur central park a New-York, et j'avais vraiment pas aime. C'etait un testing menu de 7 plats, et chaques plats etait a note sucre/sale. Alors un plat ok mais tout le repas les boules. Quand le mec t'amene les desserts, t'as envie de lui dire, "no thanks, I had 7 deserts already"! Laughing Et la note etait une terrible contravention....290$ et c'etait en 2003, donc vraiment les grosses boules..

Shocked
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Nanardstef Dim 6 Déc - 14:06

J'ai jamais testé la Villa Spicy .. mais comme j'ai des prix là bas, je vais sûrement y passer cette année.
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par PAPé Dim 6 Déc - 14:19

dario a écrit:J'suis pas dure, mais le mec avait tellement ete odieux avec mon staff, et faisait sa star pendant la promo. Il devait finir sur un lunch avec nous un dimanche et il c'etait barrer le samedi soir par le premiere avion sans prevenir qui que se soit. Donc il a fallut rembourser tous nos clients. Les boules.

L'amphytrion, je ny suis jamais aller. J'pensais que c'etait Moliere en Cuisine. LOL. C'est qui le chef la-bas et il est ou le restau?

Si t'aime les touche asiat, t'as Jean-Georges sur Paris (le market) qui fait une cuisine un peu thai. J'avais fais son 3 etoiles sur central park a New-York, et j'avais vraiment pas aime. C'etait un testing menu de 7 plats, et chaques plats etait a note sucre/sale. Alors un plat ok mais tout le repas les boules. Quand le mec t'amene les desserts, t'as envie de lui dire, "no thanks, I had 7 deserts already"! Laughing Et la note etait une terrible contravention....290$ et c'etait en 2003, donc vraiment les grosses boules..

Shocked


j'apprécie la touche asiat en effet


le chef c'est yannick delpech il est à colomiers... pas mal du tout

t'as un menu hors vin le midi à 30 euros , et les autres menus c'est entre 60 et 100 euros..

il doit avoir un site je pense

la déco est un peu kitch contemporain par contre
PAPé
PAPé
Membre Important
Membre Important

Messages : 1801
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser