TOUS PHOCEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

+13
waddleforever
Francis_Perrin
dario
kaka2278
Nanardstef
mikl51
Drogba
Doom
taz9177
$carF@c€ 13_51
Fanou
KoBe
combo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Facebook version TSPH ca vous interesse ?

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Vote_lcap37%TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Vote_lcap63%TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Vote_rcap 63% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par combo Lun 25 Jan - 19:30

Chers phocéens !

devant le fait accompli je me dois de faire un premier bilan concernant notre site...

le site est pour tout dire presque "mort", et ce ne sont pas les quelques articles (d'excellentes factures cependant) qui vont nous faire sortir de cette torpeur.

alors on m'a suggéré de revoir la mise en page de la première page...ok mais cela n'aurait certainement pas changé grand chose.

alors je me suis dis que ce qui primais avant tout sur TSPH c'était l'esprit communautaire. D'ailleurs il y'a avait quelques membres qui se demandaient depuis un moment pourquoi nous n'avions pas de groupe sur facebook.

en farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé un outil bien sympa qui s'appelle Jomsocial et qui simule un facebook sur un site.

voici une demo : http://www.jomsocial.com/community.html

il n'y a pas toutes les données sur cette démo mais sachez que l'on pourrait mixer ce programme avec notre lotofoot ET surtout un forum flambant neuf ^^

en gros cela vous permettrais de créer un site bien plus proche de ce que doit être TSPH.
on pourrait en savoir plus sur chaque membre, organiser comme au bon vieux temps des sorties communes, partager nos photos et nos vidéos...chacun aura aussi son propre blog !

bref un Facebook (d'ailleurs on peut s'inscrire avec un compte FB) destiné uniquement à vous phocééns !!!!!

fini le site majoritairement basé sur les articles donc...même si on gardera notre ligne éditorialiste (et j'insisterais dessus).


FAITES TOURNER l'info à tous les membres svp...
combo
combo
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 451
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par KoBe Lun 25 Jan - 20:36

Sur le papier ca à l'air sympa comme idée! Après j'ai un peu peur que ca parte dans tous les sens mais bon l'idée de développer la communauté est bonne.
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Fanou Lun 25 Jan - 20:46

très bonne idée je trouve, je valide à 100%
Fanou
Fanou
Membre Important
Membre Important

Messages : 1013
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Paris, au coeur du quartier marseillais... au Parc quoi !!

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par $carF@c€ 13_51 Lun 25 Jan - 21:05

J'aime pas facebook!

$carF@c€ 13_51
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 984
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par taz9177 Lun 25 Jan - 21:12

et pourquoi pas déja commencer par créer une page facebook TSPH avec les liens concernant le site et le forum cela ne serrait'il pas plus simple?
taz9177
taz9177
Membre Timide
Membre Timide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Doom Lun 25 Jan - 22:04

J'avoue pour ma part être complètement dépassé par "Fesse Bouc" et tout ce qui en découle. Jamais accroché à ce truc.

Y a que le forum flambant neuf qui m'intéresse TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Icon_smile
Doom
Doom
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2939
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Gicle-sur-Yvette

http://blogtousphoceens.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Drogba Lun 25 Jan - 22:06

Fesse Zboub bof j'adhere pas
Drogba
Drogba
Admin
Admin

Messages : 4347
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille de la tentation

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par mikl51 Lun 25 Jan - 22:11

Doom a écrit:J'avoue pour ma part être complètement dépassé par "Fesse Bouc" et tout ce qui en découle. Jamais accroché à ce truc.

Y a que le forum flambant neuf qui m'intéresse TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Icon_smile

pareil
1
mikl51
mikl51
Membre Important
Membre Important

Messages : 1125
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 41
Localisation : Le Mesnil sur Oger (51)

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par KoBe Lun 25 Jan - 22:24

SI j'ai bien compris ca sera un site modèle facebook mais indépendant du vrai facebook c'est ca Combo?
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Nanardstef Mar 26 Jan - 1:07

J'aime pas ces trucs ... je préfère un beau site et un forum ultra vivant. Mais (bis repetita) je dois être un vieux con ... Very Happy
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par combo Mar 26 Jan - 1:26

KoBe a écrit:SI j'ai bien compris ca sera un site modèle facebook mais indépendant du vrai facebook c'est ca Combo?
`


oui c'est ca !
en fait ca serait un espace communautaire où chacun pourrait partager ses impressions sur un événement de l'actu olympienne, de l'actu du site, mais aussi ce serait un formidable moyen de partager nos photos, nos vidéos (et pas que de l'OM)

bref ca serait un super outil pour la communauté...

je parle pas de facebook à proprement dit, mais d'un système équivalent uniquement réservé aux membres du site !

chacun aurait son propre espace aussi qui pourrait s'apparenter à un blog perso...on renforcerait donc l'aspect communautaire en permettant aux membres d'interagir avec le site !

on aurait d'un côté les news "officielles" du site et les articles "blog" des membres comme sur football.fr par exemple...bref ca tendrait vers ma vision de TSPH depuis toujours : un site accessible à tout le monde !

cependant il faut que l'idée plaise...
combo
combo
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 451
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par kaka2278 Mar 26 Jan - 1:52

Tu vas avoir le temps de mettre tout ca en place? L'idée est bonne, après faut que ca reste assez simple et qu'il n'y ait pas 100 000 applications différentes comme sur truc bouc.
kaka2278
kaka2278
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6129
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par KoBe Mar 26 Jan - 3:36

C'est clair faut pas que ca s'éparpille n'importe comment, faut que ca reste cibler quand meme.
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par dario Mar 26 Jan - 6:11

FAcebook est bloquer aussi en Chine, alors comme ca..... j'suis pas emmerde.. Laughing
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Francis_Perrin Mar 26 Jan - 11:07

Idée interessante...
A voir , de toute façon il faut explorer toutes les pistes pour fair evivre un forum.
C'est compliqué Wink

Bon courage pour le nouveau projet si les ADMINS et MODOS s'y mettent...
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par waddleforever Mar 26 Jan - 11:21

KoBe a écrit:C'est clair faut pas que ca s'éparpille n'importe comment, faut que ca reste cibler quand meme.
C'est un peu ma crainte...en tous cas çà mérite qu'on en parle!
Pour ma part je suis plus d'avis pour restructurer cette version qui est globalement bonne, notamment le site qui a besoin d'être légèrement retravaillé. Après c'est surtout le fofo qui a besoin d'être dépoussiéré!
Pour le reste et tout ce qui peut ressembler à facebook...bof! Notre communauté vie bien et à juste besoin d'un peu plus de reconnaissance, de visibilité. Gardons et mettons en avant nos atouts majeurs tels notre ligne édotoriale et notre fofo!
waddleforever
waddleforever
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2332
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://moncout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par _k1rou_ Mar 26 Jan - 18:19

Perso ça fait peu de temps que je suis sur ce forum mais je crois avoir a peu près capté l'ambiance et la "personnalité"(un bien grand mot je l'avoue quand on base son jugement sur des mesages internet) de beaucoup et je suis pas sur que ça colle à l'ambiance FesseBouc.


Donc je dirai qu'en tant que grand résistant anti FaceBook je suis évidement contre!
A part ramener une tripoté d'abruti kikoolol qui se disent supporteurs
de l'OM mais qui connaissent même pas 5joueurs de l'effectif je vois
pas ce que ça pourrait apporter d'allez sur cette decheterie du net.

Ameliorer l'ambiance et la convivialité de cette communauté je suis 100% pour, mais tout dépend la manière, si c'est un problème de manque de "main d'oeuvre" pour le site, j'ai pas la prétention d'avoir une plume aussi aiguisé que certains et je suis un branleur de première donc assuré un truc régulier je veux pas m'engager là dedans, mais s'il faut filer un coup de main je suis volontaire!
_k1rou_
_k1rou_
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 679
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par combo Mar 26 Jan - 20:37

en fait vous avez pas capté le truc...
cet outil ne serait pas mis en place pour attirer du monde ou raconter nos vies.

je vois juste que ce système nous permettrais de mettre NOS vidéos/photos et de les faire partager sur le site et non plus que sur le forum.
on aurait aussi une partie "en direct du forum" qui je pense manque cruellement au site.
enfin puisque l'on est une petite communauté celà nous permettrais d'encore mieux nous connaitre.

à cet outil s'ajouterais donc une nouvelle version du forum.

encore une fois je vous propose un outil communautaire, pas un facebook où chacun raconte sa vie, mais où chacun expose un peu plus son avis.

on aurait donc à la fois l'avis des Rédacteurs en place et aussi celui des membres qui pourraient poster leurs propres analyses ou leurs trouvailles sur le net.

moi par exemple j'aimerais vous tester des petits jeux vidéos de temps en temps, d'autres sur marseille pourraient nous indiquer où sortir pour aller manger, boire...surtout boire ^^

bref j'en ai marre qu'on se connaisse QUE via nos avis sur l'OM.

et si je vous en parle c'est que oui à un moment donné j'aurais le temps de le faire.
combo
combo
Membre Régulier
Membre Régulier

Messages : 451
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Francis_Perrin Mar 26 Jan - 21:22

COMBO tu fasi bein de demander l'avis, ensuite t'auras quoiqu'il arrive des pour, des contres et des indiferents TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Icon_wink

la décison finale t'appartiens en concertation avec l'équipe de modération du site...

Si tu juges que ca va booster le site ou au moins le renouveller,fonce !
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par OkamiYakuza Ven 29 Jan - 3:07

Drogba a écrit:Fesse Zboub bof j'adhere pas


tout pareil que mon poto drogba,malgré maintes tentatives d'invitations,je reste totalement hermétique à ce délire contrairement à twitter TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Icon_wink
OkamiYakuza
OkamiYakuza
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3117
Date d'inscription : 01/02/2008

http://kozureokami.skyrock.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par matmoon Ven 29 Jan - 10:32

je trouve que ca ferait un peu double emploi avec le forum justement. Poster des videos, photos, donner des bons plans, des analyses, on fait déjà tout ça sur le forum. On ne parle pas que de l'OM, topic musique, ciné, séries, jeux, et même gastronomie depuis peu...tous ses sujets ont leur place sur le forum, alors pourquoi créer une nouvelle "plateforme"?
matmoon
matmoon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 896
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : Marseille

http://matthieusonnet.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par waddleforever Ven 29 Jan - 10:33

L'interactivité pluri-dimensionnelle.
waddleforever
waddleforever
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2332
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://moncout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Kamikaz Ven 5 Fév - 12:51

Après j'aurais tendance à dire que peu importe la plateforme, ce qui est le plus important c'est l'esprit et les membres qui composent la communauté

J'étais un résistant Facebook mais maintenant j'assume à 100% être un très grand utilisateur de Facebook, le tout étant d'assumer ce qu'on divulgue et vu que j'ai gagné environ 1200€ sur Facebook, pour moi c'est largement rentabilisé :p

Kamikaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par OkamiYakuza Ven 5 Fév - 12:57

Kamikaz a écrit:Après j'aurais tendance à dire que peu importe la plateforme, ce qui est le plus important c'est l'esprit et les membres qui composent la communauté

J'étais un résistant Facebook mais maintenant j'assume à 100% être un très grand utilisateur de Facebook, le tout étant d'assumer ce qu'on divulgue et vu que j'ai gagné environ 1200€ sur Facebook, pour moi c'est largement rentabilisé :p


tu proposent des call girl ou quoi???t'es devenu un PIMP TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Icon_lol
OkamiYakuza
OkamiYakuza
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3117
Date d'inscription : 01/02/2008

http://kozureokami.skyrock.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Kamikaz Ven 5 Fév - 13:02

Non du tout, participé à un concours de la page "Interrail" et gagné 2 billets interrails 22 jours en première classe à 629€ le billet

Ca tombe bien, je voulais faire un 3° interrail cet été Very Happy

Kamikaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ? Empty Re: TSPH version FACEBOOK ca vous interesse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser