TOUS PHOCEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les impressions du stade

+17
KoBe
Drogba
Kob_Nikot
waddleforever
Chino
Funkyshoes
$carF@c€ 13_51
Francis_Perrin
Malone
TyeFred
Tiger21
lolo
dario
Carl
Ultra-Runje
TiT0f
Nanardstef
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Francis_Perrin Jeu 7 Mai - 16:09

Suites aux bagarres contre DONETSK

Chaud quand même Shocked

Jeudi 16 avril, le virage sud du stade Vélodrome a été le théâtre d'affrontements entre supporters olympiens. Photo Patrick Nosetto
La rumeur parcourait Marseille depuis le soir même du match. Même s'ils avaient en leur possession les noms de ceux qui avaient mis "le feu" au virage sud du stade Vélodrome, le 16 avril dernier lors du match retour OM-Donetsk pour la coupe UEFA, en déclenchant une mémorable bagarre générale, les enquêteurs du groupe de violence urbaine (GVU) de la sûreté départementale, prudents, avaient préféré attendre l'expertise des bandes de vidéosurveillance.

Hier, estimant avoir récolté suffisamment de preuves, ils convoquaient six supporters, dont trois "figures" du stade Vélodrome. Rachid Zeroual, leader des Winners, Christophe Bourguignon, patron des Ultras, et David Poggi, à la tête de la Cosa Ultra, étaient placés en garde à vue et confrontés une grande partie de la journée pour tenter de savoir ce qui avait mis le feu aux poudres ce soir-là entre supporters du même club.

D'après les premières déclarations, et divers témoignages recueillis, le patron des Winners semble avoir un sérieux contentieux avec celui de la Cosa Ultra. Avant le début du match, les esprits étaient déjà bien échauffés en haut du virage. Christophe Bourguignon, leader des Ultras, aurait été averti par les Winners que les comptes allaient se régler pendant la rencontre. Il lui aurait également été vivement conseillé de "laisser faire"... D'où une probable poursuite pour "complicité" et "non-dénonciation de délit".

Alors que la première mi-temps était bien entamée, juste avant le premier but, pas moins de 150 individus envahissaient le bas du virage et tentaient d'arracher la bâche de la Cosa. Humiliation suprême pour un club de supporters! Face au déchaînement de violence, David Poggi s'était même réfugié un temps sur la pelouse avant d'en être expulsé par les stadiers.
"Il était personnellement visé, précise une source proche de l'enquête. Le conflit entre lui et Zeroual ne date pas d'hier." Lors de "l'assaut", qui a duré treize longues minutes, "du jamais vu à Marseille" selon un "habitué" du Vélodrome, deux personnes ont été grièvement blessées au niveau de la face, les os des pommettes fracturés en divers endroits. Une ITT de 21 jours leur a été délivrée.

Hier soir, Rachid Zeroual ainsi que deux proches, Christophe Bourguignon et David Poggi étaient toujours en garde à vue dans les locaux du GVU. Jacques Dallest, procureur de la République de Marseille, confiait hier qu'ils pourraient bien être déférés au parquet ce matin et présentés en comparution immédiate cet après-midi devant le tribunal correctionnel. Poursuivis pour "violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive", les trois leaders, outre une belle amende et une peine de prison, risquent fort de se voir exclus de stade à vie !

"Ils ont déjà été interdits temporairement de stade, souligne une source proche du dossier. En cas de récidive, l'interdiction peut être définitive." C'est aux magistrats qu'il reviendra aujourd'hui, si l'affaire est examinée au fond, de se prononcer sur cette possible peine complémentaire. Reste à éclairer les circonstances de la rixe, et notamment sa longueur volontiers qualifiée "d'anormale" par les enquêteurs.

"Qu'une bagarre allait éclater était un secret de Polichinelle", avoue un supporter présent ce soir-là. Mais ni les stadiers, ni la sécurité du club, privée de son directeur transporté aux urgences de Sainte-Marguerite en milieu d'après-midi, n'avaient, semble-t-il, jugé utile de prendre les précautions nécessaires.
Par Laetitia Sariroglou ( lsariroglou@laprovence-presse.fr )
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Carl Dim 20 Sep - 22:52

Pour ceux qui étaient au stade hier , avez vous déjà vu 1000 supporters adverses chanter durant 90 min ( même durant la mi-temps ils chantaient ces fous ) alors que leur équipe se mangeait un 4-2 ?

Y a même des moments où on entendait que eux alors qu'y avait 4-0 pour nous ...
Carl
Carl
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2517
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Tiger21 Dim 20 Sep - 22:57

Les Montpelliérains sont des fous!

J'ai un ex-pote (d'enfance) Montpelliérain qui est abonné à la Butte Paillade, qui fait tous les déplacements, même en Ligue 2 ils étaient fous les mecs. Le pauvre, il est devenu complètement taré, un révolutionnaire.
Tiger21
Tiger21
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6884
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Kob_Nikot Mer 28 Oct - 18:35

Je déterre un peu le sujet pour vous signaler qu'au Parc c'est un peu la même tambouille. Mais j'ai appris par mon passif que quand on devient un "habitué", on devient aussi plus pointilleux. Un pote abonné avec moi à Boulogne était en latérale un soir pour accompagner une gonzesse et m'a dit "Waow belle ambiance entre le KOB et le VA" pourtant j'étais assez énervé contre ma tribune, je nous avais trouvé mauvais. Ah et sinon des mastres en deps y'en aura toujours (y'a bien que moi qui fait mon premier dep entre les indeps de boulogne rouge et les KSD lol! ) mais faut pas être méchant, ça revient souvent la fois d'après (sans la mastre-attitude ^^) malgré 500 bornes de plus Wink 
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Drogba Mer 28 Oct - 21:12

TU es en R1 a boulogne?
Drogba
Drogba
Admin
Admin

Messages : 4347
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille de la tentation

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Drogba Mer 28 Oct - 21:12

TU es en R1 a boulogne?
Drogba
Drogba
Admin
Admin

Messages : 4347
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille de la tentation

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Kob_Nikot Mer 28 Oct - 23:01

Non Boulogne bleu Wink Je connais pas mal de monde de chaque tribune, je suis pas connu du tout dans le mouvement mais ça me permet d'avoir pas mal de petites infos sans pour autant être mélé à tout parce que ce mouvement peut vraiment partir en vrille quand tu sais à quoi carbure les mecs...
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Drogba Jeu 29 Oct - 18:14

Ouais et en R1 ce sont les plus violents et les plus extremistes de boulogne
Drogba
Drogba
Admin
Admin

Messages : 4347
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille de la tentation

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Kob_Nikot Jeu 29 Oct - 23:12

Merci de m'apprendre ^^Mais pour avoir parlé avec bons nombres de "nationalistes" du Kob, ceux de la frange très dure on va dire, c'est marrant mais ce sont plutôt pas des racistes dans le fond mais des gens plutot intéressant à écouter. Bon c'était pas des Gérard 40L de biere dans cornet mais des mecs de 20/30 ans. En fait j'ai pas pris un abonnement au parc mais en socio Laughing
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Drogba Jeu 29 Oct - 23:49

C'est quand meme des mecs assez limités dans leurs reaction vis a vis de "l'etranger", a leur niveau ce n'est plus du nationalisme mais du racisme desoler mais au KOB c'eqt quasi 80% de membres d'extreme droite et qu'on ne me sorte pas l'excuse qu'on s'abonne au kob parce que les prix sont les moins chers
Drogba
Drogba
Admin
Admin

Messages : 4347
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille de la tentation

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par TiT0f Jeu 29 Oct - 23:52

Drogba a écrit:C'est quand meme des mecs assez limités dans leurs reaction vis a vis de "l'etranger", a leur niveau ce n'est plus du nationalisme mais du racisme desoler mais au KOB c'eqt quasi 80% de membres d'extreme droite et qu'on ne me sorte pas l'excuse qu'on s'abonne au kob parce que les prix sont les moins chers
Le seul mec que je connais au KOB a sa carte au PCF Smile
TiT0f
TiT0f
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4054
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Kob_Nikot Jeu 29 Oct - 23:53

Oulah tu vas très très vite en besogne. Tout d'abord j'ai pas les chiffres des sympathisants FN au seins du KOB car d'une on parle pas politique et de deux y'a aucune enquête de faite. Boulogne est moins cher c'est un fait, Auteuil étant quasi complet après la campagne de réabonnement, c'est avantageux d'aller en face. Faut savoir que beaucoup font une saison au Kob et ensuite ils profitent des réabo pour aller en G Bleu (autentiks) ou VA. Sinon perso j'y suis pour l'histoire que possède cette tribune. Beaucoup de sombres histoires mais une vraie histoire quand même... Enfin bref c'est tout de même dommage d'avoir cette image car même si le nationalisme est présent au KOB, la majorité des gens n'ont pas ses pensées là..
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Kob_Nikot Jeu 29 Oct - 23:54

TiT0f a écrit:
Drogba a écrit:C'est quand meme des mecs assez limités dans leurs reaction vis a vis de "l'etranger", a leur niveau ce n'est plus du nationalisme mais du racisme desoler mais au KOB c'eqt quasi 80% de membres d'extreme droite et qu'on ne me sorte pas l'excuse qu'on s'abonne au kob parce que les prix sont les moins chers
Le seul mec que je connais au KOB a sa carte au PCF Les impressions du stade - Page 2 Icon_smile
J'étais LCR avant de devenir apolitique ^^. Et quand il a fallu s'abonner je n'ai pas hésité, c'était le kob ou rien..
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par KoBe Ven 30 Oct - 1:37

Pas de politique merci les gars
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Nanardstef Ven 30 Oct - 2:20

Et niko, tu nous excuseras mais ce topic, c'est les impressions "des marseillais" dans les stades qu'ils envahissent et s'approprient par leurs chants glorieux, ou les impressions du Stade Vélodrome.
Pas les impressions du Parc des Princes par un supporter du PSG .. pour parler du PSG sur notre forum, y'a 1 topic tout fait exprès.
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par TiT0f Ven 30 Oct - 11:22

Lol il etait juste dans une discussion avec Drogba...
Tu dois vouloir faire ton intéressant Mr partial!
TiT0f
TiT0f
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4054
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Kob_Nikot Ven 30 Oct - 11:27

Désolé pour la politique KoBe Wink . C'est vrai qu'on avait un peu dévié, autant pour moi. Sinon pour relancer un peu le bouzin, vous voyagez beaucoup vous ? Y'en a qui était à Zurich ou Madrid cette année ?
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Nanardstef Ven 30 Oct - 11:34

TiT0f a écrit:Lol il etait juste dans une discussion avec Drogba...
Tu dois vouloir faire ton intéressant Mr partial!
Shocked Quelle attaque !! Mal réveillé ?
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par mikl51 Ven 30 Oct - 11:38

Nanardstef a écrit:
TiT0f a écrit:Lol il etait juste dans une discussion avec Drogba...
Tu dois vouloir faire ton intéressant Mr partial!
Shocked Quelle attaque !! Mal réveillé ?

Laughing tu m'etonne ca calme ca lol!
mikl51
mikl51
Membre Important
Membre Important

Messages : 1125
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 41
Localisation : Le Mesnil sur Oger (51)

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Nanardstef Ven 30 Oct - 11:43

Ce que j'aime bien c'est le "Monsieur Partial" ... non étayé. Je vois pas à quoi Môssieur mal luné fait référence.
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par OkamiYakuza Ven 30 Oct - 13:01

Nanardstef a écrit:Ce que j'aime bien c'est le "Monsieur Partial" ... non étayé. Je vois pas à quoi Môssieur mal luné fait référence.


une chance que Stef soit pas mal luné lui aussi,car cette intervention peut largement valoir une biscotte Les impressions du stade - Page 2 Icon_lol
OkamiYakuza
OkamiYakuza
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3117
Date d'inscription : 01/02/2008

http://kozureokami.skyrock.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Francis_Perrin Ven 30 Oct - 13:09

Partial non !

Mais j'avoue que c'est dommage de "rabrouer" UneCarlsbergPourNikot même gentiment en lui faisant comprendre qu'ici c'est pas un TOPIC ou on parle de Paris.

Je trouvais pas si mal qu'il relance un TOPIC mort depuis perpet... C'est bien ca fait vivre les sections.

Même si ca dévie sur PARIS, ca restait sur le sujet des TRIBUNES dont il semble avoir une bonne connaissance pour ce qui est du PARC Les impressions du stade - Page 2 Icon_wink

A vous de le ramener sur l'OM dès le prochain match ! On veut des descriptions de stades envahient et qui resonnent de chants glorieux Les impressions du stade - Page 2 Icon_rr
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Kob_Nikot Ven 30 Oct - 13:16

Boarf je comprends, le topic initial parle bien des CR du vel, après ça partait plus en discussion privée avec Drogba. Et puis je ne pense pas que j'arrive à changer ne serait ce que d'un iota l'image que la france du foot à de ma tribune alors au lieu de polémiquer, parlons d'autre chose Wink . Mais merci du soutien tout de même, j'en ai la larme à l'oeil Laughing
Kob_Nikot
Kob_Nikot
Membre Important
Membre Important

Messages : 1594
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : Tribune Bouglione

http://bonnet-difforme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Nanardstef Ven 30 Oct - 13:30

C'est bô la solidarité intra parisienne ... tongue
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Chino Ven 30 Oct - 17:04

Francis_Perrin a écrit:A vous de le ramener sur l'OM dès le prochain match ! On veut des descriptions de stades envahient et qui resonnent de chants glorieux Les impressions du stade - Page 2 Icon_rr
Nancy-OM => ambiance bof bof, moyen
Zurich-OM => ambiance bof bof, moyen nul ;o)
Chino
Chino
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 796
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les impressions du stade - Page 2 Empty Re: Les impressions du stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser