TOUS PHOCEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

+24
OkamiYakuza
mikl51
Fanou
Carl
$carF@c€ 13_51
miaou
benedetto5
lolo
TyeFred
KoBe
TiT0f
waddleforever
Drogba
matmoon
Chino
Max
Basile
Tiger21
Kob_Nikot
camarguais
Francis_Perrin
dario
PAPé
Nanardstef
28 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Tiger21 Dim 14 Mar - 15:44

Ouais je sais j'habitais dans les apparts neufs en face de la gare à Clairmarais, jusqu'en juillet. Je connais bien le quartier Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_smile
Tiger21
Tiger21
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6884
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par DrogbAdrien51 Dim 14 Mar - 15:58

J'avais une copine qui habitait dans ce coin aussi, pas loin du gymnase et du terrain de basket à l'extérieur, le monde est petit comme on dit Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_cool
DrogbAdrien51
DrogbAdrien51
Membre Important
Membre Important

Messages : 1315
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 32
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Dim 14 Mar - 16:01

Oui, au feu a gauche juste a coté du monoprix non? Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Lol
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par DrogbAdrien51 Dim 14 Mar - 16:05

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_lol Non mais je dis ça parce que c'est assez "connu" dans le coin donc facile comme repère Smile
DrogbAdrien51
DrogbAdrien51
Membre Important
Membre Important

Messages : 1315
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 32
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Tiger21 Dim 14 Mar - 16:10

Ouais c'est juste à côté, mais Dario tu dis n'imp, c'est pas le Monop' c'est le Champion, archi connu espèce de naze! Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_lol
Tiger21
Tiger21
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 6884
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Sam 3 Avr - 13:31

bon pendant ces fêtes Pascales n'oubliez pas de déguster vos chocolats avec un Mas Amiel vintage 2007 !
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 3 Avr - 15:24

Moi, je vais pouvoir faire une "croix" sur mon week end de paques Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_redface

Mas amiel vintage, c'est clair que c'est très bon bordel.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Max Sam 3 Avr - 16:24

Pareil pas de WE pour moi...
Max
Max
Admin
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Sam 3 Avr - 17:09

dario a écrit:Moi, je vais pouvoir faire une "croix" sur mon week end de paques Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_redface

Mas amiel vintage, c'est clair que c'est très bon bordel.
c'est fini la chine ?
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 3 Avr - 17:18

Ouép. Je m'attaque au Maroc maintenant avec découverte d'épices et de beaux produits aussi, et nouvelle culture. Très bel endroit cela dit. Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_eek et des gens beaucoup plus accueillant qu'en chine voir meme qu'en France. En terme hospitalité, ca commence a etre la cata en France. PLus personne veut bosser (je parle dans mon metier, après, vous je sais pas) ou peut-etre pas assé passioné. Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_rolleyes
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Sam 3 Avr - 17:23

et ton resto ?
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 3 Avr - 17:29

Coup de nerfs entre assoss donc, partie en mauvais terme. Jamais facile de se lancer avec quelqu'un qu'on ne connait pas suffisement car t'as toujours l'impression de ne pas jouer la meme partition.

Donc me voila de retour avec les jumeaux. Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_wink
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Nanardstef Sam 3 Avr - 17:58

Dans une semaine, je me sors mon dernier Saint Julien Lalande-Borie 1998 ... dommage que ça soit le dernier car je me suis bien régalé sur les 5 autres bouteilles.
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 3 Avr - 18:16

Nanardstef a écrit:Dans une semaine, je me sors mon dernier Saint Julien Lalande-Borie 1998 ... dommage que ça soit le dernier car je me suis bien régalé sur les 5 autres bouteilles.

Tres agréable a boire en effet. La note de cabernet sauvignon dedans me plait beaucoup. Puis je rouve que 98 est un tres bon millesime sur bordeaux. J'e suis partie sur un Chasse spleen ya quelques jours, est c'est vraiment bon sur 98.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Sam 3 Avr - 18:36

dario a écrit:Coup de nerfs entre assoss donc, partie en mauvais terme. Jamais facile de se lancer avec quelqu'un qu'on ne connait pas suffisement car t'as toujours l'impression de ne pas jouer la meme partition.

Donc me voila de retour avec les jumeaux. Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_wink

Ils ont "aussi" un établissement au Maroc ?
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Chino Sam 3 Avr - 18:42

Qu'est-ce que je me suis mis en Argentine Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_eek

Au resto : Bife de Lomo, Bife de Chorizo, Parillada, Asado ... Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Drunken_smilie Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Drunken_smilie Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Drunken_smilie Affolant la qualité du bœuf, pourtant j'suis pas un énorme viandard.

Resto rapide : Empanadas boeuf ou poulet Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_cheers

Boissons : Quilmeeeeeeeeeeeeeeeees !!!! Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Drunken_smilie


Un pur menu : petit tapas en entrée avec 1l de Quilmes, Bife de Lomo (sûrement la meilleure pièce de bœuf qui existe, si Dario peut confirmer) avec des tonnes d' assortiments très variés (pommes de terre, frites, carottes, cèleri, tomates, légumes verts ...), 1l de Quilmes, un pur dessert (une tonne de fruits exotiques, ou une énorme glace) ... entre 10 et 15€ Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Affraid

photo ici => https://www.zupimages.net/up/2128532642.JPG (trop grosse)
Chino
Chino
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 796
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Sam 3 Avr - 18:56

camarguais a écrit:
dario a écrit:Coup de nerfs entre assoss donc, partie en mauvais terme. Jamais facile de se lancer avec quelqu'un qu'on ne connait pas suffisement car t'as toujours l'impression de ne pas jouer la meme partition.

Donc me voila de retour avec les jumeaux. Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_wink

Ils ont "aussi" un établissement au Maroc ?

Yap. Consulting. Un endroit vraiment magique avec petit hotel de onze chambre top classe.

Chino: C'est clair que c'est une tres bonne viande et en plus de ca, ils savent la travailler. Ils ont du te la faire sur leur super barbeuc argentin qui est juste bandant.
cela dit, c'est pas la viande que je préfère dans le monde. Je reste sur mon Kobe Japonais ou meme mon Wagyu australien qui décullote la plus part des fan de viande. bien sur, il fut tapper dans les gros marbré.

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_eek
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Nanardstef Sam 3 Avr - 18:56

dario a écrit:
Nanardstef a écrit:Dans une semaine, je me sors mon dernier Saint Julien Lalande-Borie 1998 ... dommage que ça soit le dernier car je me suis bien régalé sur les 5 autres bouteilles.

Tres agréable a boire en effet. La note de cabernet sauvignon dedans me plait beaucoup. Puis je rouve que 98 est un tres bon millesime sur bordeaux. J'e suis partie sur un Chasse spleen ya quelques jours, est c'est vraiment bon sur 98.

Ah le moulis ... une touche de féminité dans ce monde de brute !!!
Nanardstef
Nanardstef
Admin
Admin

Messages : 5332
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Francis_Perrin Mar 6 Avr - 14:37

Wagyu australien
Tiens hier en finale de TOP CHEF, les mecs avaient une viande a préparer et ils faisaient eux meme leur course => c'est la viande qu'ils ont choisit !

Je connaissais pas...
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par MOuNtaKHab Mar 6 Avr - 14:49

Tu comptes resté logntemps au Maroc Dario ??? Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_cool
MOuNtaKHab
MOuNtaKHab
Membre Important
Membre Important

Messages : 1454
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 41
Localisation : WalNut GRoVe dans le NoRD

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Mar 6 Avr - 18:58

Je sais pas trop. POur le moment, ca me plait bien mais ca fait seulement une semaine que je suis là. J'ai une très bonne equipe et un outil de travail de qui est vraiment hallucinant. Donc je vais voir. Mais l'asie me manque déjà Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_eek

Francis: Ah c'est cool. J'ai pas pu voir la derniere emission donc qui a gagné. Le mec qui a son restau dans le sud, il faisait style de connaitre personne, alors que c'est un ancien de Christian Canstant (un des jury Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_lol ) donc ca ne m'etonnerai pas qu'il ai gagné. Sinon, j'trouve que le plus jeune de tous a un potentiel enorme. En terme de design et trravail de produit, il mérite de gagner car il leur a mis la pige sur pas mal d'epreuve. Bon apres, c'est tres magouille quand meme car ca reste a la sauce M6, donc ils ont des scenario a respecter.

Et oui, le Wagyu commence a bien tourner en France depuis 2 ou 3 ans seulement. Les francais rester trop chauvin au niveau de leur viande de boeuf (un peu comme titof et camarguais.. Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_lol ) et s'imaginé que les australien et japonais ne savais pas faire de bon boeuf. C'est alors qu'un bons nombre de chefs etoilés michelin on commencé a decouvrir et a le faire importer en france.

Wa=Viande
Gyu= Japonais

C'est une race de base japonaise que les australiens on repris chez eux. Ca coute quand meme un bras en france ou ailleurs ( moi sur Singapour, j'acheté le kilo d'entrecote a 75 euros) suivant le marbrage de la viande. Plus elle sera persillé, plus elle te coutera les poils des webs..

Les Hollandais commence a la produire chez eux et donc, cette viande sera un peu moins cher sur le marché européen je pense.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par camarguais Mer 7 Avr - 0:33

tatata t'as rien compris.....je suis persuadé que ta viande du sud est top et surement la meilleure, c'est juste que j'ai une vrai passion pour la région et aussi pour ces bestiaux que j'ai gardé quand j'étais gosse. Du coup je suis capable de (un peu) de mauvaise foi. Mais avoue que ça reste de bons produits et dont les conditions d'élevage sont aussi très respectueuses de l'environnement ce qui ne me déplait pas.
Comment dire...., c'est comme le riz au lait : c'est celui de ton enfance le meilleur, même si tu en touches des fois des super top : tu auras toujours une tendresse pour celui de quand t'étais petit !
camarguais
camarguais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 516
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par dario Mer 7 Avr - 1:22

oui bien sur l'ami. La viande d'aubrac reste pour moi une des meilleurs en europe. J'adore la travailler et j'm'en suis mis un paquet de fois dans mon assiette. Faut juste savoir que le Wagyu est une viande d'exception voir meme sans aucun defaut (ce qui justifie son prix).

Quand je disait les français sont tres chauvin sur leur viande, c'est une realité. TU peux parler à des bouchés de campagne qui sont certain que la viande française, si tu la fait bien rassire, c'est la meilleur viande du monde. Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_eek SImplement parcequ'il ne sont jamais sorti de leur campagne pour voir un élevage de malade sur la cote australien ou meme dans la pauvre petite province de Kobe ou t'as rien a faire.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Francis_Perrin Mer 7 Avr - 15:16

DARIO, celui qui gagne, c'est le ptit jeune justement !
Bien vu Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Icon_wink

Je trouve sa cuisine un peu trop épurée ( on dirait qu'il y'a rien a manger ) mais faut avouer que dans l'assiette c'est super beau ! Et apparement c'est maitrisé techniquement egalement... 24 ans !!!

Ceci dit, le finaliste, PIERRE, avait l'air de toucher sa bille aussi...

Moi les derniers en course m'ont vraiment impressioné par leur maitrise et l'inventivité...
Francis_Perrin
Francis_Perrin
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 3958
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par TiT0f Mer 7 Avr - 15:22

dario a écrit:oui bien sur l'ami. La viande d'aubrac reste pour moi une des meilleurs en europe. J'adore la travailler et j'm'en suis mis un paquet de fois dans mon assiette. Faut juste savoir que le Wagyu est une viande d'exception voir meme sans aucun defaut (ce qui justifie son prix).
Je tiens a ajouter que le Wagyu d'exception et les boeuf de Kobe ce n'est pas comparable avec l'Aubrac, Le Charolais, etc...
Les méthode d'élevage sont complètement différentes plus naturelles pour les francaises.
Pour les autres certes la viande est bonne mais les bêtes sont en batteries, massée et bourées Smile
TiT0f
TiT0f
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4054
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon - Page 17 Empty Re: Mets et Breuvages : le topic des gastronomes en culottes lon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser