TOUS PHOCEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Couillu le karibou aux jeux olympiques

+21
Basile
Nanardstef
KoBe
Max
Carl
dario
lolo
TyeFred
waddleforever
Chino
MOuNtaKHab
DrogbAdrien51
JoeyOM
Tiger21
Drogba
_k1rou_
Kob_Nikot
TiT0f
Doom
OkamiYakuza
undertaker
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par Basile Jeu 25 Fév - 8:19

Doom a écrit:Enorme entame des Canadiens. Par contre se taper Thierry Adam le ringard au commentaire de tous les sports, du foot au vélo en passant par l'haltérophilie, la GRS ou le tir à l'arc c'est plus possible.
Roch Voisine est bourré je crois.


Basile a écrit:Rien à voir avec le fait d'être aigri ou non, si on en est réduit à donner des médailles au deuxième et au troisième autant en donner à chaque participant et tout le monde fait la fête.

(...)

Bref, 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème pour moi c'est du pareil au même.

Bah non c'est pas pareil, un podium a toujours comporté 3 places, pas 5 ou 6. Bref les JO ça a toujours été comme ça, une médaille est quasiment considérée comme une victoire. Les gars bossent pendant 4 ans pour une médaille, normal qu'ils soient heureux.

Je te comprends pas parfois....

Beaucoup vont dire que les JO sont particuliers, mais moi je la considère comme une compétition parmi tant d'autres, le but étant, comme n'importe quelle compétition qui se respecte de déclarer une équipe championne, un champion ou une championne.

Je trouve stupide et illogique d'établir une hiérarchie composée d'un champion, d'un vice champion et d'une personne ou d'une équipe venant s'installer sur une troisième marche, tout simplement car selon moi, que l'on soit 3ème, 4ème ou 5ème cela ne change rien au fait qu'il y ait le champion et les autres, alors à quoi bon établir une hiérarchie si l'essentiel serait, comme toute personne soit disant bien pensante dirait, de participer...

Même si la compétition est différente, je vais prendre un exemple bien simple, si l'OM termine encore second du championnat et ne gagne rien cette saison, félicitera t on cet OM à la fin de la saison et ferons nous la fête ?

Quand une équipe de football perd une finale et reçoit une médaille, va t elle faire la fête à la fin ?

Non.

Pour moi il y a deux catégories de sportifs :

- Ceux qui se contentent des places anecdotiques en se disant qu'ils ont fait de leur mieux et que l'essentiel est de participer, d'ailleurs ceux là ne sont pas de vrais compétiteurs et font parti des loosers et ne méritent pas de toucher de telles sommes d'argent à la fin d'une compétition.

- Puis ceux qui pleurent à la fin d'une finale perdue et qui chercheront encore et toujours à faire mieux la fois suivante et qui ne se contenteront jamais de ces places anecdotiques, les places des vice champions, que l'on oubliera quoiqu'il arrive.

Faut pas s'étonner que le sport français dans son ensemble soit aussi misérable, dans notre pays les gens ont cette tendance à s'extasier, limite à glorifier ces seconds et ces troisièmes en faisant tout un plat d'une "performance" qui n' a finalement que peu de mérite, résultat des courses, beaucoup trop de sportifs français se contentent de leurs acquis et ne confirment pas le potentiel observé lors des places d'honneur d'X compétition, pire même, ils régressent pour certains.
Basile
Basile
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4690
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par dario Jeu 25 Fév - 10:45

pas un match supe c'est clair. on sentait les Russe un poil fatiguer en plus d'etre en dessous.

Sinon, je ne suis pas surpris de voir les Allemands bien placer. C'est un peuple qui a cette culture de la gagne et surtout des gens tres professionel dans plein de domaine qui se donne a fond et qui ne lache rien generalement.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par Max Jeu 25 Fév - 11:23

Comparer les JO avec un championnat de Ligue 1 n'a pas de sens.

Les JO c'est tous les quatre ans et ça se joue sur une course. La Ligue c'est chaque année sur un an et 38 matches... L'intensité émotionnelle n'est pas la même.

Par exemple, le deuxième au globe d'une spécialité en ski n'est pas aussi content que le deuxième des JO.
Max
Max
Admin
Admin

Messages : 1700
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par waddleforever Jeu 25 Fév - 11:30

La culture sport se perd en France.
Dès le plus jeune âge, en commençant par la maternelle (aucune initiation), au primaire (manque de temps, d'infrastructure...et c'est un peu l'envie de chaque instit qui guide les cours d'E.P.S), au collège (U.N.S.S n'a jamais été aussi bas en licenciés )...
Je ne parle même pas de la F.N.S.U...
waddleforever
waddleforever
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2332
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://moncout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par KoBe Jeu 25 Fév - 14:33

La Slovaquie cheers La bière va couler à flot ici !! Laughing
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par Doom Jeu 25 Fév - 15:08

Max a écrit:Comparer les JO avec un championnat de Ligue 1 n'a pas de sens.

Les JO c'est tous les quatre ans et ça se joue sur une course. La Ligue c'est chaque année sur un an et 38 matches... L'intensité émotionnelle n'est pas la même.

Par exemple, le deuxième au globe d'une spécialité en ski n'est pas aussi content que le deuxième des JO.

Je comprends pas le raisonnement non plus.

D'ailleurs faudrait demander à un Federer qui n'a jamais réussi à choper une médaille olympique en simple s'il cracherait sur une médaille de bronze ou d'argent...

Y a pas que les français qui fêtent les médailles d'ailleurs, faudrait arrêter de croire que les "loosers" sont seulement chez nous... Souris à la vie Basile !
Doom
Doom
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2939
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : Gicle-sur-Yvette

http://blogtousphoceens.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par TiT0f Jeu 25 Fév - 15:35

Moi j'ai une petite pensée pour les skieurs Autrichiens! Les meilleurs tout au long de la saison et en grosse difficulté lors de ces jeux!
TiT0f
TiT0f
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4054
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par TyeFred Jeu 25 Fév - 20:32

Assez déçu de la prestation des russes c'est clair !
Le match a ét vite plié ! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_rolleyes

Par contre chapeau bas aux slovaques qui éliminent les suédois, champions olympiques en titre ; excusez du peu ! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_eek Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_razz

On se dirige tout droit vers la revanche USA - CANADA en finale !!

Sauf, surprise ; une fois n'est pas coutume ! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_smile
TyeFred
TyeFred
Membre Important
Membre Important

Messages : 1930
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 47
Localisation : Près d'Amiens .. Ach'Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par dario Jeu 25 Fév - 22:13

Attention au slovaque Tye. Vraiment beau a voir jouer et ils peuvent faire un truc.

Maintenant, je pense aussi que se sera une finale Us/canada. et ca va etre un regale
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par KoBe Jeu 25 Fév - 22:23

dario a écrit:Attention au slovaque Tye. Vraiment beau a voir jouer et ils peuvent faire un truc.

Maintenant, je pense aussi que se sera une finale Us/canada. et ca va etre un regale


Oué attention à l'équipe de ma copine Very Happy Mais bon contre le Canada ca va etre dur quand meme. Very Happy
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par TyeFred Jeu 25 Fév - 23:33

Clair que quand tu vois comment ils montent en puissance !! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_eek Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_redface
TyeFred
TyeFred
Membre Important
Membre Important

Messages : 1930
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 47
Localisation : Près d'Amiens .. Ach'Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par dario Ven 26 Fév - 6:54

tiens Basile, j'pense que cela va te provoquer une demi-molle.. Laughing

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20100225_191556_la-surprise-rebensburg.html
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par KoBe Ven 26 Fév - 23:23

Super le suspense en Hockey, déja 4/0 en 10 min pour les USA...
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par KoBe Sam 27 Fév - 7:33

Les Slovaques qui reviennent à 3/2!! Chaud!!! 5min à jouer! Mdr dans mon immeuble ca gueule comme des oufs à 5h du mat! Laughing
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par KoBe Sam 27 Fév - 7:43

Put1 chaude la fin de match!! Beau match des slovaques qui se sont réveillés un peu tard! Dommage. J'espère qu'ils iront chercher la 3ème place. Belle finale en perspective.
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par Chino Sam 27 Fév - 14:09

C'est quand et à quelle heure la finale ?
Chino
Chino
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 796
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par TyeFred Sam 27 Fév - 15:18

Chino a écrit:C'est quand et à quelle heure la finale ?

En même temps que PSG - OM !! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_clown .. Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Suspect Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Kopfschuettel

La finale tant espérée et attendue pour certain !! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_cheers sur un air de revanche pour le team Canada !

Sinon les canadiens se sont fait de belles frayeurs en se la jouant trop facile sur la fin !!
Limite les slovaques auraient mérité d'égaliser !! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_twisted

J'espère que ces derniers remporteront le bronze ! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_smile
TyeFred
TyeFred
Membre Important
Membre Important

Messages : 1930
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 47
Localisation : Près d'Amiens .. Ach'Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par dario Dim 28 Fév - 9:13

ba meme pas... Laughing . La Finlande la chope.

Bon, pour moi, se sera 4h du mat la finale.
dario
dario
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2055
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : Arnakech

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par KoBe Dim 28 Fév - 12:42

J´ai pas vu le match mais y mené de 2 buts au début du 3eme tiers temps... un mental a la francaise Laughing
KoBe
KoBe
Admin
Admin

Messages : 1832
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Le Sud

https://tousphoceens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par Basile Lun 1 Mar - 1:58

Dans le cul les américains, ça fait plaisir Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_cool
Basile
Basile
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 4690
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par TyeFred Lun 1 Mar - 2:11

La finale fut superbe !!

J'ai zappé entre le classico et Vancouver, les ricains ont eu le mérite de revenir à 2-2 à 24 secondes de la fin mais Sidney Crosby les a poignardé en mort subite d'un but entre les jambes de Miller et après avoir remporté la Stanley Cup avec les Penguins de Pittsburgh, il permet à son pays de remporter l'Or Olympique !!
Grandiose !!

Après Mario Lemieux et autre Gretzky, la Canada a Crosby !!! Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_razz Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_cheers
TyeFred
TyeFred
Membre Important
Membre Important

Messages : 1930
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 47
Localisation : Près d'Amiens .. Ach'Picardie !!

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par waddleforever Lun 1 Mar - 2:27

C'était le Crosby show!!!
waddleforever
waddleforever
Membre Indispensable
Membre Indispensable

Messages : 2332
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

http://moncout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par MOuNtaKHab Lun 1 Mar - 4:07

Roch Voisine doit être beau à voir...Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Icon_lol
MOuNtaKHab
MOuNtaKHab
Membre Important
Membre Important

Messages : 1454
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 41
Localisation : WalNut GRoVe dans le NoRD

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par DrogbAdrien51 Lun 1 Mar - 9:04



Cette musique nous manquera assurément Sad
DrogbAdrien51
DrogbAdrien51
Membre Important
Membre Important

Messages : 1315
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 32
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par Kamikaz Lun 1 Mar - 9:49

J'ai préféré mater la finale olympique plutôt que PSG/OM (eh oui) et je ne le regrette pas Very Happy

Quel spectacle Very Happy Quelle ambiance, quel final et quel joueur Crosby Very Happy

Kamikaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 529
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Couillu le karibou aux jeux olympiques - Page 5 Empty Re: Couillu le karibou aux jeux olympiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser